Aux Vertus des Plantes
Categories
Categories

Or

Or, oligo-élément artificiel

L’OR et l’ARGENT sont des métaux lourds qui se substituent au Cuivre.

L’Or a une action immunomodulatrice déjà utilisé à dose plus importante dans la polyarthrite rhumatoïde. Ils sont tous bactéricides.

Pour certains, le complexe Cuivre-Or-Argent réduit l’inflammation chez le rat par rapport au groupe témoin (test l’adjuvant de Freund) et diminuent significativement les PGE2, les 6-céto-PGF1-α et l’haptoglobine.

Le Manganèse-Cuivre, le Manganèse-Cobalt et le Cuivre-Or-Argent : 3 à 7 prises par semaine, dans les indications neuropsychiques les doses sont plus élevées pouvant atteindre 7 prises par semaine pour le Cuivre-Or-Argent.

[/wptab]

Pharmacodynamie : Cuivre, Or, Argent

L’activité bactériostatique du Cuivre sur l’hémophile parainfluenzae, le staphylocoque doré, le streptocoque fécal et le streptocoque pyogène germes les plus souvent rencontrés en pathologie ORL a été mise en évidence par la mesure des CMI du gluconate de Cuivre in vitro.

Le Cuivre, l’Or et l’Argent ont montrés une activité anti-inflammatoire sur le rat par rapport au groupe témoin (test de l’adjuvant d Freund) et une diminution statistiquement significative du taux plasmatique des prostaglandines PGE2 et 6-céto-TGF1 α et de l’haptoglobine.

Pharmacodynamie : Manganèse, Cuivre, Or, Argent

Le Manganèse-Cuivre et le Cuivre-Or-Argent se sont montrés efficaces dans les préventions des infections ORL récidivantes chez l’enfant, par moins d’épisodes infectieux et de prise d’antibiotiques de septembre à mai, dans une étude comparative stratifiée à âge comparable randomisée en double insu contre placebo.

Le Cuivre-Or-Argent s’est montré actif dans l’asthénie fonctionnelle du sujet âgé et du convalescent, efficace sur la fatigue, la volonté, la stimulation, l’état général, le sommeil, la présentation, l’insatisfaction concernant les loisirs, dans une étude randomisée en double aveugle.

Le Manganèse, le Cuivre, l’Or se sont révélés efficaces sur l’asthénie réactionnelle chez la femme après une affection somatique banale ou en raison de surmenage physique ou intellectuel, dans une étude en double aveugle contre placebo appréciée par la quantification clinique de la fiche GEF3 (groupe d’étude sur la fatigue). L’asthénie de la femme jeune est de mécanisme physiopathologique différent de celle du sujet âgé, d’où la substitution de l’Argent par le Manganèse dans la formule.

Interférence pharmacodynamique : Cuivre, Or, Argent

Le Cuivre-Or-Argent dans l’anergie, où la réponse est quasi-nulle, ce complexe a un effet de relance de l’activité surrénalienne.

Sur le plan somatique :

  • les infections graves résistantes aux antibiotiques, du fait de la réduction importante de la réaction immunitaire,
  • les rhumatismes inflammatoires chroniques : RAA, PCE, Spa, où la réaction corticosurrénalienne est très insuffisante,
  • la gastralgie dans le cadre d’une dépression masquée,
  • les formes bâtardes, pour éclairer la symptomatologie (effet révélateur),
  • les suites d’une intervention chirurgicale, d’un traumatisme,
  • l’asthénie physique,

sur le plan psychique :

  • l’anxio-dépression, la dépression fonctionnelle mineure : aboulie, désintérêt, perte de l’élan vital, perte du plaisir, perte du désir,

En dehors d’une pathologie fonctionnelle, il peut être prescrit :

  • chez le sujet âge en cas d’infection virale, d’intervention chirurgicale, de traumatisme, seul ou en association au reste de la thérapeutique dont il a un effet potentialisateur au stade lésionnel,
  • chez l’enfant dans le cadre d’une vaccination stimulant le système immunitaire.

Il est indiqué aussi dans les formes frustes permettant par récurrence de révéler le syndrome sous-jacent dont la symptomatologie reprend le devant de la scène, latent jusqu’alors en raison cette anergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

CONTACT
Nom*
Prénom*
Email*
Votre demande :*
Word Verification: